top of page

LE SOIN REBOZO

Soin donné à une femme par deux femmes

Déroulement :

  • L'accueil vous permet de poser une intention particulière durant le soin

  • Un massage à 4 mains à l'huile chaude,

  • Une période de sudation dans un hammam, 

  • Un temps de repos sous couverture,

  • Les serrages avec le châle rebozo, des 7 points clés sur le corps.

  • Un temps pour partager les ressentis.

Tout le long du soin nous vous proposons une tisane réchauffante aux plantes (cannelle, romarin, gingembre, poivre, miel).

Durée 2h30-3h00      Tarif 350.-

Samedi matin, sur rendez-vous uniquement

Ce merveilleux soin vous est donné en duo avec ma fille Noémie Duvoisin, doula, dont voici le site

A vos côtés

Le soin rebozo photo.jpg
IMG-20220320-WA0002 - copie.jpg

Le rebozo est un châle en coton tissé main, fait au Mexique et utilisé pour de multiples usages, comme vêtement, pour porter les bébés ou des charges, soutenir le ventre pendant la grossesse, le serrer lors de règles douloureuses, ... Lors du soin Rebozo, il permet de donner aux femmes un soin très particulier, avec des techniques de serrage des hanches, qui aident le corps à se remettre en place après la grossesse.

​Traditionnellement au Mexique ce soin est donné après une naissance, à trois reprises : en premier lieu le 8ème jour, une autre fois entre le 8ème et le 40ème jour, et une dernière fois le 40ème jour pour clore la période classique consacrée au soin du bébé.

Chez nous il est proposé à la femme comme un soin post-natal, pour se ré-approprier son corps après l'accouchement, au moment où elle le souhaite.

Il est également adressé aux femmes qui vivent un changement dans leur vie, un événement fort (puberté, mariage, ménopause, ou lors de séparation, deuil,...,) pour marquer la transition entre deux étapes de vie.

Et pour toutes femmes désirant s'offrir un temps pour soi, se recentrer, s'offrir un merveilleux moment de détente, retrouver de l'énergie vitale, du désir sexuel, et également s'ouvrir au féminin sacré. 

​C'est un rituel de passage d'un état à un autre : Fermer une porte pour en ouvrir une nouvelle.

Il a une action au niveau physique, psychique et émotionnel.

bottom of page